QUI SE CACHE DERRIERE FABKUSTOM GARAGE

 Derrière Fabkustom Garage, il y a un designer hédoniste, passionné des beaux objets et donc de belles motos et de beaux vélos.
Alors que je dessinais du mobilier sur-mesure, des objets et concevais des intérieurs design, dans un coin de ma tête, l'image de ma moto de rêve se concrétisait de plu en plus. Le projet est devenu réalité lorsque j'ai voulu m'acheter une moto "pas comme les autres". Je voulais une moto typé "vintage" faisant référence aux engins motorisées des années 30/40 mais sans les contraintes d'une moto ancienne qui demande beaucoup d'attentions mécaniques et souvent un budget conséquent dès l'achat. Ne trouvant rien à mon goût et mon crayon de designer me démangeant, j'ai alors décidé de dessiner et fabriquer la moto de mes rêves à partir d'un modèle neuf pouvant servir de base à mes besoins.
En utilisant le réseau d'artisans avec lequel je travaillais sur mes autres projets et les compétences que j'avais acquises, je suis arrivé à concevoir un premier concept original. La réaction dans mon entourage et dans la rue a été immédiate : "j'en veux une". Ces encouragements m'ont alors décidé à me lancer dans cette nouvelle aventure de conception de motos d'exception personnalisables, avec comme philosophie de :
- permettre l'accès à ces motos dès le permis 125 et au delà,
- accompagner le futur propriétaire dans le choix de personnalisation,
- faire appel au savoir-faire des métiers d'art sur différents accessoires de la moto,
- mettre en avant l'exception du "fait main", du savoir-faire français et l'objet unique.
Quelques temps plus tard, j'ai décidé d'élargir mon activité à tous les 2 roues ; du vélo à la moto en passant par le scooter et le VAE.
Aujourd'hui, la réglementation se durcissant et la restauration devenant de plus en plus chère, le garage travaille principalement sur des modèles neufs ou récents afin de proposer des motos garanties et homologuées. Fabkustom Garage  propose également la conception de pièces et accessoires sur mesure.
En 2021, j'ai également créée une marque de vélo, tagué économie circulaire,  fabriqués à partir de vélos et pièces de réemploi sous le nom de RELIVE 08.